Eco-business

Archibat 2019 – Les professionnels du bâtiment en réflexion et exposition pour l’habitat pour Tous

Mis à jour le 2 octobre 2019
Publié le 02/10/2019 à 3:57 , , , , , ,

« L’habitat pour tous » est le thème de la 7ème édition du Salon de l’Architecture et du Bâtiment (Archibat 2019), qui s’est ouverte, ce mardi 1er octobre au Parc d’expositions, route de l’aéroport. 

Cette plateforme de rencontres, d’échanges et d’expositions des acteurs du cadre bâti se déroulera jusqu’au samedi 05 octobre. Le parrainage du Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Bruno Nabagné.

 Après 12 ans d’existence, Archibat 2019 est considéré par le président du Conseil National de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire (CNOA) comme celui de « la maturité » en raison du renforcement de l’alliance entre les deux partenaires historiques, le Conseil National de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire (CNOA) et l’agence Axes Marketing, qui fonctionnent désormais dans le cadre d’un Groupement d’Intérêt Economique (GIE).

 Cette maturité se justifie aussi par le nombre de visiteurs et d’exposants. Car, pour cette édition 2019, environ 300 exposants y participent et 30 000 visiteurs y sont attendus durant ces cinq jours pour des conférences, panels, débats, expositions pour la promotion des produits des entreprises et des rencontres B to B.

Pour le président Abdoulaye DIENG, « Archibat est devenu une réalité incontournable du monde de l’Architecture et du Bâtiment tant au niveau local qu’international ».

Cependant, note t-il, « s’il a su perdurer et grandir, il convient de le souligner c’est notamment grâce au soutien de la corporation dans son ensemble guidée par les Conseils Nationale de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire qui se sont succédé et qui se sont efforcés d’apporter leur pierre à l’édifice, conserver et chérir ce précieux legs ».

Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné KONE, parrain de la présente édition, a adressé ses félicitations aux initiateurs d’Archibat, à savoir le Conseil National de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire (CNOA) et l’agence Axes Marketing pour cette grande vision.

 Il a surtout apprécié la pertinence du thème qui est plus que d’actualité, vu les besoins énormes de la population en quête d’un logement décent et face aux contraintes de financement. Le Ministre Bruno Nabagné KONÉ a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à soutenir le secteur privé pour l’émergence de la Côte d’Ivoire.

Le Commissaire Général, BOGA-N’GUESSAN, pense pour sa part aux perspectives, notamment aux stratégies pour une montée en puissance avec des innovations.

A l’endroit de tous les exposants, il les a félicités pour avoir une fois de plus, rehaussé le niveau du Salon, en offrant à Archibat l’une de ses plus belles cuvées, tant les stands sont magnifiques et rivalisent de beauté.

« Pour cela, nous avons décidé d’élargir la base du concours du plus beau stand pour récompenser plus d’exposants. Au-delà de la beauté de vos stands, il faut aussi noter l’expertise, l’innovation, et la qualité de vos produits et service qui fait d’Archibat la meilleure plateforme pour décrypter les nouvelles tendances de construction, et les nouvelles opportunités en termes de promotion immobilière. Et cette édition qui porte sur le thème général « L’habitat pour tous » ne déroge pas à la règle. », a-t-il déclaré.

Il faut noter que le site du Salon a connu une nouvelle configuration. En termes de bâtiments installés, une progression de l’ordre de 10% est enregistrée pour atteindre les 10 000 M² couverts. Un espace qui se compose comme de 3 Grands Chapiteaux d’exposition indoor, 600 M2 de chapiteaux pour la restauration, 400 M2 de salle de conférence, 100 M2 pour la salle Vip, et le reste pour les services annexes (accueil, parvis, infirmerie, etc.)

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE