Sécurité

Armée ivoirienne : Chérif Ousmane et Touré Hervé promus généraux

Mis à jour le 23 décembre 2021
Publié le 23/12/2021 à 10:43 ,

Anciennement colonels-majors, Chérif Ousmane et Touré Hervé Pelikan sont promus au grade de général de l’armée de Côte d’Ivoire.

C’est un communiqué de la présidence de la République qui l’annonce. Les colonels-majors Chérif Ousmane et Touré Hervé sont désormais des généraux des Forces armées de Côte d’Ivoire.

Deux étoiles dorées sur les épaules. Le grade de général de brigade est celui par lequel seront désormais appelés les officiers supérieurs Chérif Ousmane et Touré Hervé Pelikan dit Vétcho.

Anciens commandants de zone dans l’ex-rébellion, ils assument tous les deux aujourd’hui de hautes responsabilités dans l’armée ivoirienne: Sous-chef d’État-major de l’armée de terre pour le premier et Chef de division relations internationales de l’État-major général des armées pour le second.

Le Président ivoirien a signé ce jeudi plusieurs décrets de promotions et de nominations au sein des Forces armées de Côte d’Ivoire, de la Police nationale, des Eaux et forêts et de la Direction générale des Douanes.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE