Défense

Armée: l’État-Major général lance un recrutement

Mis à jour le 22 avril 2022
Publié le 22/04/2022 à 5:00 , ,

L’État-Major des Armées de Côte d’Ivoire a lancé un recrutement de candidats au titre de l’année 2022. Un communiqué a été publié à cet effet, le jeudi 21 avril.

Les critères sont détaillés dans le communiqué à l’endroit des potentiels candidats. Les Ivoiriens concernés par le recrutement au sein de l’armée doivent être âgés entre 18 et 23 ans, avec un niveau scolaire minimum de certificat d’Études Primaires Elémentaires (CEPE).

Les inscriptions se feront en deux étapes. Une première, en ligne. Elle débute le 28 avril pour prendre fin le 19 mai. Munis de leurs fiches de préinscription, les candidats devront déposer physiquement leur dossier du 28 avril au 26 mai 2022. Pour cette seconde phase, des sites ont été prévus à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Ainsi, pour la ville d’Abidjan, trois lieux de dépôt ont été retenus. La Base navale de Locodjro (Yopougon), l’État-Major de la 1ère Région Militaire (Camp Gallieni, Plateau) et l’État-Major de l’Armée de Terre (Akouedo, ancien camp militaire). À l’intérieur du pays, les candidats auront le choix entre Daloa, Bouaké et Korhogo.

Le général de Corps d’Armée Lassina Doumbia fait une précision dans le communiqué. Aucune contrepartie financière ne sera réclamée, à aucun moment du parcours.

“Le Chef d’État-Major Général des Armées précise que le processus de recrutement est totalement gratuit en toutes ses étapes ” écrit-il.

Après le dépôt des candidatures, celle de la visite médicale suivra. Les candidats retenus recevront des SMS.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE