Côte d’Ivoire

Armement- La Russie lance la production du remplaçant du pistolet Makarov

Mis à jour le 18 janvier 2019
Publié le 18/01/2019 à 3:30

Le célèbre pistolet d’origine russe, Makarov, ou PM qui a remplacé en 1951 le Tokarev, dans l’arsenal soviétique. Rentré en service à partir du 3 Décembre 1951, le pistolet fut officiellement adopté sous le nom de “Pistolet Makarov, 9mm », avec son index d’inventaire GRAU: 56-А-125. A partir de cette année, il sera remplacé par le Udav.

« L’Institut central de recherche scientifique pour l’ingénierie de précision machine (TsNIITotchMach, une partie de Rostec) a terminé avec succès les essais d’un nouveau pistolet Udav qui devrait se substituer au pistolet Makarov. La production par lots du nouveau pistolet sera lancée au printemps 2019 » indique une note reçue par Pôleafrique.info de Rostec, la société russe en charge de la production du nouveau pistolet.

« En ce qui concerne la force meurtrière, Udav deviendra l’un des pistolets les plus puissants du monde. Le calibre de la cartouche est 9×21 mm. 9 mm est le diamètre de la balle et 21 mm est la longueur de la coquille. La balle pénètre UDAV gilets pare-balles en deux 1,4 millimètres plaques de titane et 30 couches de Kevlar ou de 4 mm d’épaisseur des tôles d’acier à partir de la distance de 100 mètres » insiste Rostec sur les aspects techniques de cette nouvelle arme.

« Le pistolet est venu parfaitement dans un ensemble de tests -. Par exemple à des températures extrêmes de -70 à +50 degrés, ainsi que dans des conditions d’humidité élevée simulées dans des chambres thermiques et à basse pression spéciale, les tests, en particulier simulé les conditions du désert sec, les conditions de l’Arctique, une humidité élevée « a indiqué Sergey Abramov, directeur industriel du groupe pour les armes conventionnelles, des munitions et de la chimie spéciale dans Rostec State Corporation.

Le pistolet sera produit à TsNIITotchMach. L’entreprise a la documentation technique requise et peut fournir la haute qualité de l’assemblage.

« Le pistolet a montré à plusieurs reprises sa stabilité dans des situations simulées lorsque les balles ont été arrêtées dans un trou. Ils ont été repoussés avec un prochain coup et le pistolet a continué à travailler », a soutenu Albert Bakov, directeur général de TsNIITotchMach.

Le nouveau pistolet Udav a été développé pour le ministère de la Défense et des organismes d’application de la loi russe. Il va remplacer le pistolet Makarov (PM), qui est maintenant utilisé par l’armée russe et la police. PM est la principale arme de la main des agents de la force armée et de la loi dans certains pays du Pacte de Varsovie et ex-en Chine.

Rostec Corporation est une société russe qui a été créé en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires.

Adam’s Régis SOUAGA et Rostec

Source : rédaction Pôleafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE