Défense

Armes de destruction massive, une commission de lutte contre la prolifération mise en place

Mis à jour le 17 juin 2024
Publié le 17/06/2024 à 5:22 , , ,

Le gouvernement ivoirien a décidé de faire de la lutte contre l’utilisation des armes des destruction massive une priorité. Une commission a été mise en place pour la cause. C’était le mercredi 12 juin, en conseil des ministres.

 

Le gouvernement ivoirien s’est doté d’un outil de lutte contre la prolifération des armes de destruction massive. Il s’agit d’une commission créée pour la cause. Le mercredi 12 juin 2024, le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication Amadou Coulibaly à donné l’information à l’issue du conseil des ministres.

Amadou Coulibaly a également décliné les attributions de ce nouvel outil de sécurité.

« La Commission est chargée de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de non-prolifération dans le domaine des armes de destruction massive, comprenant notamment les armes nucléaires, radiologiques, biologiques et les armes chimiques ainsi que les explosifs et les substances explosives“, indique le communiqué du conseil des ministres.

LIRE AUSSI :  Prolifération des armes légères, voici la nouvelle stratégie de lutte contre le phénomène

Depuis 1945, l’usage des armes des destruction massive constitue une menace sécuritaire mondiale majeure.

Pour préserver la paix mondiale, l’ONU s’est engagée dans la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive, projet auquel la Côte d’Ivoire a librement adhéré.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE