La cyberactiviste Arlette Zatté sera située sur son sort à partir de ce vendredi 30 juillet. Arrêtée à la suite d’ une plainte de l’ex-Première dame pour « injure », son procès débute ce vendredi 30 juillet 2021.
Son arrestation a été faite le jeudi 1er juillet 2021 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët, alors qu’elle se rendait à Paris. Arlette Zatté, cyberactiviste a été prise par la police nationale, suite à une plainte de l’avocat de Simone Ehivet Gbagbo.
Il est reproché à cette cyberactiviste d’avoir proféré des « injures outrageantes… sur les réseaux sociaux depuis la France et même Abidjan », à l’encontre de l’ex-Première dame. Mais c’est à son passage sur les bords de la Lagune Ebrié que les faits l’ont rattrapée. Et depuis le 1er juillet 2021, Arlette Zatté est placée sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
LIRE AUSSI : La députée Mariame Traoré vole au secours d’Arlette Zatté
Ce vendredi 30 juillet 2021 s’ouvre son procès. Elle comparaît devant les juges du tribunal correctionnel d’Abidjan-Plateau.
Arnaud Houssou