Le temps d’adaptation pour Nicolas Pépé en Angleterre est passé. Désormais, l’ivoirien fait parler la foudre dans les défenses adverses. Le mercredi 1er janvier, lors de la 21ème journée de Premier League, il s’est illustré avec un but et une passe décisive, offrant une bouffée d’air frais à son équipe.
« C’est une victoire qui fait beaucoup de bien, surtout après nos dernières performances. Il faudra maintenant enchaîner avec d’autres performances de ce genre », a réagi Nicolas Pépé, chez le confrère RMC sport.
C’est la première victoire de Miguel Arteta, depuis sa prise de fonction à la tête des gunners. Arsenal 13ème de Premier League au coup d’envoi de la rencontre face à Manchester United, avait déjà le dos au mur. Il fallait réagir après un match nul et une défaite lors des deux derniers matchs. Le nouvel entraîneur a donc décidé de faire confiance à Nicolas Pépé, rentré à 3 minutes de la fin dans le choc face à Chelsea le week-end dernier. Et l’ivoirien a montré tout son talent.
Il inscrit d’abord le premier but de son équipe à la 8ème sur une belle reprise au ras du sol en pleine surface de réparation. Pépé, qui a pratiquement réussi tous ses dribbles dans la rencontre, hérite d’un corner à la 42ème minute qu’il dépose sur la tête de Sokratis, le défenseur grec. 2-0 pour Arsenal. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Acheté à prix d’or par Arsenal lors du mercato d’été, l’international ivoirien a eu du mal à s’adapter au football anglais, d’où les nombreuses critiques à son encontre. Il avait même perdu sa place de titulaire après le départ d’Unai Emery, remplacé par Arteta. Pépé fait donc son retour dans le onze de départ et semble avoir totalement digéré son transfert.
Eric Coulibaly
7info.ci