Côte d’Ivoire NTIC

ARTCI, voici le remplaçant de Bilé Diéméléou

Mis à jour le 30 juin 2021
Publié le 30/06/2021 à 4:38 , ,

Le remplaçant de Bilé Diéméléou Amon Gabriel à la tête de l’ARTCI est connu. Il a été désigné le mercredi 30 juin 2021 par le conseil de régulation de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire.

Sanogo Bassoumarifou, le directeur des Ressources et du contrôle technique est le nouveau patron de l’ARTCI. Il a été choisi par le conseil de régulation de la structure. Il va assurer l’intérim de Bilé Diéméléou suspendu pour des raisons d’enquête suite à des informations de mal-gouvernance.

« Par Résolution N°2021-161 du Conseil de Régulation en date du 30 juin 2021 Monsieur Sanogo Bassoumarifou, Directeur des Ressources et du Contrôle technique (DRCT) est désigné Directeur général par intérim de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire à compter du 30 juin 2021 », peut-on lire dans la note de service de l’ARTCI.

Ce poste était occupé jusque-là par  Bilé Diéméléou Amon Gabriel suspendu par le Premier ministre. À la tête de l’ARTCI depuis le 22 mai 2013, l’ex-DG fait l’objet depuis plusieurs jours d’une suspension pour détournement d’argent. Il lui est reproché une mauvaise gestion des fonds alloués à cette entreprise publique.

Bilé Diéméléou Amon Gabriel pourrait reprendre son poste s’il venait à être innocenté par le résultat des enquêtes diligentées par les autorités ivoiriennes.

A LIRE AUSSI :  activités de livraison urbaine, pourquoi l’ARTCI intervient dans le secteur ?

Bilé Diéméléou n’est pas seul dans cette situation. Trois autres directeurs généraux d’entreprises publiques font également l’objet de suspension. Ce sont Ouattara Youssouf de l’AGEDI, Coulibaly Lamine de l’AGEF et Yapi Ange Désiré de NPSP.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE