Le championnat de Côte d’Ivoire 2022 de Vo Co Truyen, c’est terminé. La fédération ivoirienne de cet art martial vietnamien a procédé le dimanche 5 juin 2022 à la clôture de la phase finale du championnat national édition 2022. Au classement général, le club Calao vient en tête avec 4 médailles d’or.
Venus de tous les quatre coins de la Côte d’Ivoire, plusieurs centaines de pratiquants et passionnés de Vo Co Truyen, ont pris d’assaut le Palais des sports de Treichville le dimanche 5 juin 2022. Ce temple de sports abritait les phases finales du championnat senior 2022. Le public a eu droit à un beau spectacle. Le combat tant entendu était celui qui opposait Willy Gouali d’Abengourou à Aboubacar Touré du club de Calao, dans la catégorie des moins de 60 kilos. Au terme d’un combat de haut niveau, Aboubacar Touré est venu à bout de son adversaire. « Je n’ai mis que deux semaines pour préparer la finale. C’était vraiment difficile, car mon adversaire était très coriace. Il a déjà été champion de Côte d’Ivoire. Donc c’était un gros morceau », explique Aboubacar Touré, champion 2022 de la catégorie des moins des 60 kilos.
Dans moins de six semaines, les athlètes ivoiriens s’envoleront pour les phases finales du Championnat du monde qui se tiendra à Alger en Algérie.
LIRE AUSSI : 7-à-dire avec Appolos Lelou, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de Taekwondo
Satisfait du niveau de ses poulains, Ouattara Kolo, président de la Fédération ivoirienne de Vo Co Truyen, a promis ramener des médailles en Côte d’Ivoire. « Dans moins de six semaines auront lieu à Alger les phases finales du Championnat du monde. Vu le niveau des athlètes, je suis confiant que nous rentrerons avec de nombreuses médailles », soutient Ouattara Kolo, président de la Fédération ivoirienne de Vo Co Truyen. Il a signalé que les phases finales des championnats de Côte d’Ivoire ont servi de test de sélection en équipe nationale.