Il est en poste depuis novembre 1989. Maître Roger Ouégnin, président du conseil d’administration de l’Asec Mimosas, est réélu pour un 7e mandat consécutif le dimanche 22 août 2021 à la tête du club. Un fauteuil qu’il ne cédera peut-être jamais.
L’Asec Mimosas, club omnisport ivoirien, présent dans plusieurs disciplines sportives, enregistre un bon bilan selon le directeur général Benoit You. Pendant plusieurs minutes, le dirigeant a fait le rapport moral et financier des cinq dernières années du mandat de Maître Roger Ouégnin. Cette mandature a été marquée par le 27e titre des actionnaires lors de la saison de football 2020-2021 et des volleyeuses qui ont remporté le championnat et la coupe nationale.
Mais le point central de ce rendez-vous, c’était le renouvellement de l’instance dirigeante notamment les membres du conseil d’administration et surtout son président maître Roger Ouégnin. Ce dernier a été réélu pour un 7e mandat consécutif.
« Je pense que cette réélection est le fruit du travail abattu. On sait dans quelles conditions il a récupéré l’Asec d’Abidjan dans les années 90. Il a su doter le club d’un centre de formation et d’entraînement avec une organisation aux normes internationales. J’estime que si pour l’heure personne ne se présente face à Maître Roger Ouégnin, c’est parce que personne ne pense mieux faire que lui. D’ailleurs le club a enregistré une candidature unique à ces élections et c’était la liste proposée par Maître Roger Ouégnin », a réagi à 7info, Aka Kouamé Basile, ancien joueur de l’Asec Mimosas devenu entraîneur de ligue 1 en Côte d’Ivoire.
Après sa réélection, Maître Roger Ouégnin a présenté un programme pour le développement des infrastructures du club avec la construction de Gboro-Gbata, le nouveau centre d’entraînement du club. Il a également présenté le nouvel effectif de l’équipe professionnelle (les anciens et les recrues) et les quatre nouveaux maillots de la saison prochaine.
« J’étais entraîneur du Séwé Sport de San-Pedro et de loin, nous admirions l’organisation de l’Asec. Il n’y a vraiment pas eu de crise interne. Il est vrai qu’on reproche à Maître Roger Ouégnin de vendre les joueurs à peine sortis de l’académie. Mais dites-moi ce qu’il pourrait faire d’autre pour faire vivre le club ? On le sait en Côte d’Ivoire, les sponsors ne suffisent pas. Hormis la crise de 1997 et 1998 avec Jean Marc Guilloux, maître Roger Ouégnin est bien là pour durer », assure Rigo Gervais, ancien entraîneur du Séwé Sport de San-Pedro club de ligue 1 en Côte d’Ivoire, joint par 7info.
Quatre différents maillots pour la saison de ligue 1 de football 2021-2022, ont été présentés aux supporters jaunes et noirs. Ces derniers espèrent que le club remportera à nouveau le championnat national de football.