Le match de gala pour l’inauguration du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé a été remporté par les jaunes et noirs. L’Africa Sport s’est incliné devant l’Asec Mimosas sur le score de 2-0.
Il a fallu seulement 11 petites minutes aux jaunes et noir pour ouvrir le score. Un but marqué par Konan Romaric sur un centre dégagé par le portier de l’Africa. Fouetté dans son orgueil, les Oyés ont tout essayé sans jamais parvenir refaire leur retard.
Après la pause, les vingt-deux athlètes ont regagné la somptueuse pelouse du stade Ebimpé baptisé Alassane Ouattara quelques heures plus tôt. Tout comme les 45 premières minutes, la deuxième mi-temps a été dominée par les Mimos. Après une parfaite maîtrise du jeu, l’Asec double le score à la 51e minute. Encore un but inscrit par Konan Romaric qui est rentré dans l’histoire du stade Ebimpé.
Malgré leur bonne volonté, les vert et rouge, ne parviendront pas à trouver le chemin des filets.. Au terme des 90 minutes, l’Asec bat l’Africa et rentre ainsi par la grande porte dans l’histoire du Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé en devenant la première équipe victorieuse de ce nouveau joyau architectural.
Drissa DIANE
7info.ci