Côte d’Ivoire Sport

ASEC vs SC Gagnoa, ce qui est promis aux Gagnolais pour battre les Jaune et Noir

Mis à jour le 2 novembre 2022
Publié le 02/11/2022 à 2:00 , , , , ,

L’Asec Mimosas, parachuté en Coupe de la CAF après son élimination de la Ligue des champions africaine, joue son destin continental face au SC Gagnoa, ce mercredi 02 novembre au Stage de Yamoussoukro. 

Les deux représentants ivoiriens croisent le fer les 02 et 09 novembre 2022 dans la capitale politique. Les enjeux s’annoncent énormes pour les Jaune et Noir. Les poulains du président Roger Ouégnin se doivent de sauver une saison continentale après leur sortie par la petite porte de la Ligue des champions, par le Mena du Niger.

A LIRE AUSSI: Tour de cadrage Coupe CAF, qui de l’ASEC et le SC Gagnoa remportera le derby ivoirien ?

Reversé en Coupe Caf, c’est donc un Asec en plein doute qui va s’efforcer de sauver sa face. Le club Jaune et noir doit gagner le premier round de cette double confrontation avant la manche retour dans une semaine.

Le défi s’annonce énorme pour le champion en titre de Cote d’Ivoire contrairement à son dauphin qui est dans son tournoi et a fini par rassurer plus d’un dans cette compétition.

D’ailleurs, les dirigeants du SC Gagnoa ont déployé de gros moyens depuis le premier tour de la Coupe Caf comme le paiement des salaires des joueurs avant la fin du mois.

A LIRE AUSSI: Champions League Afrique 2022, les actionnaires en colère après l’élimination de l’Asec

Pour ce duel, le conseil d’administration du SC Gagnoa a promis une prime de match en cas de victoire face à l’Asec sur les deux rencontres.

C’est donc des Gagnolais très motivés qui vont défier cet après-midi du mercredi 2 novembre 2022 les Mimosas à Yamoussoukro.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE