Une sortie qui n’est pas passée inaperçue. Lors de la présentation des candidats RHDP dans l’Iffou, Assahoré Jacques, le Directeur général du Trésor et la Comptabilité publique, mais aussi cadre du parti au pouvoir, a demandé à la population de faire le bon choix pour le développement de leur localité.
Il n’y est pas allé de main morte. A Daoukro, Assahoré Jacques, en précampagne pour le RHDP, s’est adressé aux populations de l’Iffou. Il y était pour présenter les candidats du parti aux prochaines élections municipales et régionales.
L’homme a profité de la tribune pour exhorter la population à voter pour le parti au pouvoir.
« Ce que vous constatez, c’est la façon dont vous avez voté, il y a cinq ans, dix ans en arrière. Aujourd’hui, on vous donne l’opportunité de faire des choix judicieux. Faites ces choix et vous verrez que ces cinq années, les choses vont changer. Celui qui fait le bitume, construit les écoles dit, voici mes soldats, faites-leur confiance, et vous dites non, nous avons nos propres soldats. C’est à eux que nous allons faire confiance. Mais quand vous finissez de dire cela, vous allez vous-même chercher les moyens pour construire vos routes et vos écoles », a prévenu Assahoré Jacques.
A LIRE AUSSI: Jacques Assahoré invite les populations à se faire enrôlés pour les pièces d’identité
Très vite les médias sont empressés de reprendre l’information. Les propos d’Assahoré Felix ont créé un véritable tollé dans la sphère politique ivoirienne. Des élus de l’Assemblée nationale et du Sénat ont condamné cette sortie qu’ils qualifient de violation du code d’éthique et de déontologie auquel sont soumis tous les grands commis de l’Etat.
De leur côté, les populations se sont senties indignées.
« Nous nous sentons indignés par les propos de ce cadre RHDP qui est venu nous insulter chez nous », a fait savoir sous anonymat, un cadre de la région par téléphone.
Oscar de Ouellé, correspondant régional