Le candidat indépendant Assalé Tiémoko Antoine a renversé à nouveau son challenger du RHDP, Sanogo Alpha Dramane, dans la circonscription électorale de Tiassalé au terme des municipales partielles tenues en Côte d’Ivoire, samedi 02 décembre 2023.
Il l’avait promis avec beaucoup de certitude! Samedi, le journaliste Assalé Tiémoko a confirmé sa victoire dans les urnes comme ce fut le cas le 02 septembre dernier à l’occasion des élections locales (Municipales et régionales) dans le pays.
A LIRE AUSSI: Municipales et régionales partielles : Tiassalé, Dabakala, Kouibly…on vote ce samedi
Des résultats consolidés par la Commission electorales indépendante (CEI) dévoilé dans la nuit, le député de Tiassalé a battu (4746 voix soit 51,31%) ses deux principaux adversaires, Sanogo Alpha Dramane (4244 voix, 45,89%) et le candidat du PDCI-RDA, Amichia Alexis Pierre Oulovia (230 voix soit 2,49%).
A LIRE AUSSI: Elections annulées à Tiassalé, les habitants de la commune réagissent
L’homme qui s’était fait connaître des Ivoiriens comme fondateur en 2011 du journal d’investigation L’Eléphant déchaîné avait sa réelection annulée par le Conseil d’État dans sa délibération le jeudi 5 octobre 2023.
Le maire sortant de Tiassalé, petite ville du Centre sud de Côte d’Ivoire, avait alors obtenu 52,21% des voix contre 41,97% pour son principal adversaire du parti au pouvoir, Alpha Dramane Sanogo.
Eugène Tristan SAHI