Politique

Assemblée nationale, Adama Bictogo à la place d’Amadou Soumahoro

Mis à jour le 30 janvier 2022
Publié le 29/01/2022 à 8:59 , ,

C’est une note de l’Assemblée nationale qui fait l’annonce. La présidence de l’institution est assurée momentanément par Adama Bictogo en remplacement d’Amadou Soumahoro.

Il s’agit d’Adama Bictogo. Selon la note, depuis le 21 janvier 2022, Amadou Soumahoro le président de l’institution est en déplacement pour une destination non précisée et pour une période non précisée également. Depuis cette date donc, la présidence de la chambre basse du parlement est dirigé par le député d’Agboville, Adama Bictogo.

 » En l’absence de Monsieur Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale en déplacement depuis le 21 janvier 2022, l’intérim de la présidence est assuré par Monsieur Adama Bictogo, vice-président de l’Assemblée nationale », lit-on dans le document dont 7info s’est procuré copie.

Amadou Soumahoro est le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire depuis son élection à ce poste après les législatives de mars 2021. Depuis quelques mois, pour des raisons de santé, il s’absente du pays afin de recevoir des soins médicaux.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE