Politique

Assemblée nationale, Adama Bictogo assure l’intérim d’Amadou Soumahoro

Mis à jour le 27 avril 2021
Publié le 27/04/2021 à 9:15 , , , ,

Selon une note de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro son président est hors du pays. En son absence et à titre provisoire, il a désigné l’un de ses vice-présidents pour assurer ses fonctions.

Le document date du 14 avril 2021 et est signé par Amadou Soumahoro, le président de l’Assemblée nationale, lui-même. Cette note fait cas d’une absence du territoire national, du patron des députés ivoiriens pour des raisons non évoquées. Mais pour continuer à faire tourner l’institution, un président par intérim a été désigné.

« En l’absence de Monsieur Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale en déplacement hors du pays à compter du 15 avril 2021, l’intérim de la présidence est assurée par Monsieur Adama Bictogo, Vice-président de l’Assemblée nationale » annonce la décision No 001 de la chambre basse du parlement ivoirien, portant intérim de la présidence de l’Assemblée nationale.

Adama Bictogo est le député RHDP réélu de la circonscription électorale d’Agboville dans le sud de la Côte d’Ivoire. Avec d’autres élus de l’opposition politique, il fait également partie des onze vice-présidents nouvellement installés.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE