Les députés qui vont siéger au parlement pour la législature 2021-2025 sont connus. Mais ce n’est pas encore le cas pour leur président. Qui va succéder donc à Amadou Soumahoro ?
Le nouveau président de l’Assemblée nationale sera connu le mardi 30 mars 2021. L’information a été donnée le vendredi 26 mars 2021 par l’hémicycle ivoirien dans un communiqué dont 7info a reçu copie.
« Mesdames et Messieurs les Députés sont convoqués à la séance inaugurale de la 2e législature de la 3e République, qui se tiendra le mardi 30 mars 2021, à 10h, au Palais de l’Assemblée nationale », peut-on lire dans ledit communiqué. Puis de préciser que « l’ordre du jour est l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale ».
Si pour l’heure aucune candidature n’est encore officiellement déclarée, des bruits de couloirs annoncent déjà des noms. Parmi eux, le président sortant, Amadou Soumahoro. Présentement hors du pays pour des raisons de santé, il avait succédé à Guillaume Soro en 2018 après la démission de celui-ci.