Le mouvement << Allons au Rhdp >> d’Assié Kouassi Marcel, coordonnateur Rhdp des villages de Bouaké, visite villages et hameaux pour la promotion des valeurs du Rhdp et des idéaux du président Alassane Ouattara.
Dans cette dynamique, le président Assiè Marcel accompagné de son commando a rencontré ce mercredi 21 Août, le chef du village de Prikro et sa notabilité ainsi que le président des jeunes et la responsable du groupement de femmes. Le président Assiè Marcel a, dans son intervention présenté son mouvement à la population tout en l’invitant à adhérer au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP ).
<< Je suis venu vous présenter le mouvement qui est le vôtre. Il compte près de 1500 membres. Ce mouvement a pour objectif de permettre une victoire écrasante au RHDP aux élections présidentielles de 2020 dès le premier tour, dans la région de gbèkè. Je suis venu vous dire de monter dans le train du développement, de paix et de cohésion sociale du président Alassane Ouattara qui est le RHDP. Le RHDP est notre maison à tous. Celui qui refuse d’y entrer, longera le mur pour quémander car le RHDP est le socle du développement. Au RHDP, il n’y a ni ethnie ni religion. C’est la fraternité, la cohésion sociale et la paix. N’écoutez surtout pas les politiciens véreux avec leur discours de haine et de division. Allons au RHDP pour accéder au développement tant attendu dans notre région >> a clarifié, Assiè Marcel.
A lire aussi: LES GROUPES PARLEMENTAIRES DE L’OPPOSITION DENONCENT LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L’UNION AFRICAINE
Pour le retour du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié au RHDP, le natif de Kongodekro s’est voulu rassurant. << Il n’y a pas de problème entre le président Alassane et le président Henri Konan Bédié. Le président Henri Konan Bédié reviendra au RHDP quel que soit le temps que cela va prendre >> a rassuré, Assiè Kouassi Marcel. Au cours des échanges, le chef et sa notabilité se sont dit satisfaits de la démarche entreprise par leur fils Assiè Marcel, pour le bonheur de la région et surtout pour les villages enclavés.
Le message du président du mouvement << Allons au Rhdp >> a été bien perçu par le chef et les populations du village de Prikro. << Nous sommes très heureux pour le message de paix et cohésion que tu viens de nous donner. Nous voulons le développement et surtout la paix car sans paix il ne peut y avoir de développement >> a indiqué le porte-parole du chef, N’guessan Konan. Le porte parole du chef a saisi cette opportunité pour adresser le souhait de la population de voir la finalisation de l’électrification de leur village qui est à quelques mètres du stade de la paix de Bouaké. Le président Assiè Marcel en a pris bonne note.
Kouamé Bernadin, correspondance particulière pour 7info.ci