Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Dr Soumalïla Bredoumy était face à la presse ce mercredi 19 février 2025, au siège de sa formation politique à Abidjan Cocody. Le collaborateur Tidjane Thiam a entre autres abordé la question de l’assignation en justice intentée contre son parti pour l’annulation du congrès qui a vu l’élection de l’ex-directeur de Credit Suisse.
Pour Dr Bredoumy, cette action en justice n’est rien d’autre qu’une manœuvre pour mettre à mal son parti à quelques mois de la présidentielle d’octobre 2025.
“C’est un montage grossier“, a soutenu le porte-parole du PDCI.
“Tidjane Thiam a rempli toutes les conditions pour être à la tête du parti“, ajoute Dr Bredoumy pour qui, il s’agit “d’une stratégie bien organisée pour éliminer le président Thiam“.
Poursuivant, il a indiqué que le président de son parti n’a “jamais eu de problème d’éligibilité“.
Dr Souaïla Bredoumy s’est également prononcé sur le futur scrutin présidentiel. Selon lui, une étape importante reste à franchir avant la tenue de cette élection.
“Si l’élection présidentielle doit être apaisée, il faut passer par la révision de la liste électorale“, recommande-t-il.