Politique

Assoa Adou apporte une clarification sur la vidéo de Gbagbo qualifiée de « montage »

Mis à jour le 13 décembre 2019
Publié le 13/12/2019 à 11:36 , , , ,

L’élément filmé ainsi que la photo ont inondé la toile il y a une semaine. Mais pour Assoa Adou, secrétaire général de la branche du Front populaire ivoirien (FPI) qui dispute le contrôle de cette formation politique avec Affi N’Guessan, les images montrant Laurent Gbagbo dans une rue au bras d’une femme autre que son épouse, sont un montage.

L’authenticité des images qui montrent l’ex-chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo en compagnie d’une femme dans une rue n’est pas avérée selon Assoa Adou.  Assoa Adou, secrétaire général de la branche du FPI plus connue en Côte d’Ivoire sous l’appellation Gbagbo ou rien (GOR), interrogé sur le sujet le jeudi 12 décembre au siège du PDCI, à la conférence de presse des partis de l’opposition, a laissé entendre qu’il s’agit d’un « montage ».

« Les images qui circulent sur la toile. Moi, je ne suis pas un spécialiste d’image, mais vous savez très bien qu’on peut faire des montages. C’est pour quoi on prend les gens pour analyser les photos (…) », a-t-il répondu, non sans banaliser le sujet.

A lire aussi: GBAGBO FILME EN COMPAGNIE DE NADY BAMBA A BRUXELLES?

Dans une vidéo et des photos virales diffusées sur les réseaux sociaux dans la nuit du jeudi 5 décembre, l’on voit Laurent Gbagbo, l’ancien président de Côte d’Ivoire en liberté conditionnelle, se déplaçant dans une rue de Bruxelles. Vêtu d’un manteau sombre et d’une paire de basket, il est accompagné d’une femme autre que son épouse Simone, qu’il tient par le bras. Il s’agirait de Nady Bamba, sa compagne. Quand d’autres identifient la femme comme une nièce de l’ex-dirigeant ivoirien. Dans cet élément filmé de quelques secondes, les deux ( Gbagbo et la femme) se dirigent dans un bâtiment sans plus de précision.

Le ministre Assoa Adou a opté pour la banalisation du sujet. « S’il vous plaît, arrêtez de gesticuler sur cette photo. C’est le président Laurent Gbagbo et sa nièce Andréa Kablan Porquet, la jumelle de Alain Kablan Porquet. Ce sont les aînés de Jeannette Koudou ( Ndlr, la petite sœur de Laurent Gbagbo) en direction d’un centre de santé pour un bilan de santé » a-t-il finalement clarifié.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE