Le mardi 15 août 2023, jour de célébration de la fête de l’Assomption 2023, Adama Bictogo, le candidat du RHDP aux élections municipales du 02 septembre, a prié avec les fidèles dans des paroisses de Yopougon dont la chapelle Saint Mathieu de Niangon Cité Verte.
À Cette occasion, Adama Bictogo a tenu à traduire son soutien et affirmé sa laïcité en ce jour de la montée de Vierge Marie dans les cieux après sa mort.
A LIRE AUSSI: Ramadan et Pâques : musulmans et chrétiens se réjouissent
« Je suis venu à l’invitation du curé. J’ai toujours prôné la paix et la fraternité. Aujourd’hui, c’est la montée de la Vierge Marie et c’est aussi l’occasion de fêter les mamans et les femmes pour ce qu’elles représentent dans notre société », a-t-il déclaré à l’issue de la messe.
« Je suis le candidat de l’expression plurielle. J’appartiens à toutes les religions, poursuit-il. La spiritualité est importante pour la stabilité de nos sociétés. Qu’on soit musulman, évangéliste ou chrétien, ce qui importe, c’est la foi. Parce qu’au bout, il y a Dieu, l’omnipotent, le miséricordieux », a-t-il expliqué.
A LIRE AUSSI: ASSOMPTION 2021: pourquoi Marie est importante pour les catholiques ?
« J’ai toujours fréquenté les lieux saints avant même d’être candidat. J’appartiens à toutes les religions, à toutes les communautés. Parce que je crois en cette Côte d’Ivoire unie, indivisible et fraternelle », a-t-il répondu aux journalistes à sa sortie de la messe à la Cité Verte.
Tristan Sahi