JO Paris 2024

Athlétisme, canoé, lutte : les nouvelles des africains dans les autres disciplines

Mis à jour le 6 août 2024
Publié le 06/08/2024 à 6:43 , , , ,

Athlétisme, canoé, lutte, découvrez ce que font d’autres athlètes africains au JO Paris 2024 dans ces différentes disciplines sportives.

 

ATHLETISME

Marthe Koala (BFA) a décroché ce mardi 6 août son billet pour la finale du saut en longueur.

La Burkinabè a terminé 6e de sa série et 11e au classement général avec une performance de 6,59m.

C’est aussi passé pour les Nigérianes Ese Brume, Ruth Osoro et Prestina Ochonogor. Finale prévue le 8 août.

Le Botswanais Ntweng Victor ne s’est pas aligné au premier tour de l’épreuve du 400m haies.

En session de repêchage ce mardi 6 août, l’athlète de 28 ans termine sa course à la troisième place avec un chrono 48s88’’

L’Afrique sera bien représentée en demies du 1500m femmes. Les Ethiopiennes Tsegay Gudaf et Welteji Diribe et la Kenyane Chepchirchir Nelly se sont qualifiées pour les demi-finales.

Nanyondo Winnie (OUG) et l’Ethiopienne Haylom Birke, respectivement 10e et 11e disputeront les repêchages.

CANOE-KAYAK

Au kayak biplace 500m femmes, la paire sud-africaine KOCH Tiffany Amber et Esti Olivier va devoir en passer par les quarts de finale.

Les deux kayakistes étaient au départ des éliminatoires au stade nautique de Vaires-sur-Marne. Elles terminent à la 5e place.

Seules les deux premières de chaque série passent directement en demi-finales.

CANOE

Au Canoë biplace sur 500m, la paire nigériane Bello Ayomide Powei / Otuedo Beauty Akinaere a été éliminée en quart de finale.

Elles ont fini à la dernière place de la série 1 avec un temps de 2min07s86’’.

A LIRE AUSSI : En Brève, découvrez les nouvelles d’autres athlètes africains

LUTTE

Fin de parcours pour l’Egyptien Mohamed Moamen, qui vient d’enchaîner sa deuxième défaite en lutte gréco-romaine (60kg).

Repêché après son revers initial en 8e de finale, le Pharaon de 24 ans s’est incliné à nouveau ce mardi, 6 août face au Vénézuélien Rodriguez Orozco (12-1).

La Nigériane Blessing Oborududu (35 ans) s’est inclinée en demi-finale lundi soir face à la Kirghiz Meerim Zhumanazarova (3-1).

Une déception pour la multiple championne d’Afrique qui menait au score et espérait faire mieux qu’il y a trois à Tokyo où elle avait décroché l’argent.

Elle dispute la petite finale mercredi 6 août face à la Nord-Coréenne Sol-gum Pak.

MEDIA

Trois champions africains figurent parmi les récompensés de l’AIPS. Les anciennes gloires du sport mondial ont été honorées par l’AIPS ce mardi 6 août au siège de l’UNESCO à l’occasion de la célébration du centenaire de l’association.

En partenariat avec la “Laureus World Sports Academy”, l’AIPS a récompensé 13 athlètes parmi lesquels la Marocaine Nawal El Moutawakel, vice-présidente élue du Comité international olympique et les Kenyans Kipchoge Keino et Tegla Loroupe.

Richard Yasseu avec Paris Médias 24

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE