Il est celui qui avait coaché l’athlète ivoirienne Marie-Josée Ta Lou et lui avait permis de décrocher deux médailles de vice-championne du monde de 100m et 200m dames en 2017. Il est aussi celui qui a suivi la sprinteuse ivoirienne jusqu’à remporter le titre de vice-championne du monde du 60m en salle en 2018 et la médaille de bronze aux Championnats du monde en 2019. Mais depuis le dimanche 9 avril 2023, Anthony Koffi n’est plus. Ce grand entraîneur a tiré sa révérence.
Avant Marie-Josée Ta Lou, Anthony Koffi avait eu comme pouliche l’athlète botswanaise spécialiste du 400 mètres, Amantle Montsho. À ses côtés, l’athlète a décroché la médaille de championne du monde 400 m dames en 2011 en Corée du Sud et celle de vice-championne du monde 400 m dames en 2013 à Moscou.
Les athlètes mauriciens Eric Milazar, Stephan Buckland et Jean Fernando Augustin ainsi que le Botswanais Isaac Makwala avaient également bénéficié du coaching de feu Anthony Koffi.
L’homme avait été le directeur technique du centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD). Anthony Koffi qui s’était bâti une forte réputation dans le monde de l’athlétisme révélait dans un entretien accordé à l’agence de presse sénégalaise que la réussite d’un athlète tient à la relation de confiance avec son entraîneur.