Un blessé léger côté FACI. C’est le bilan donné par le Chef d’État-major général des Armées de Côte d’Ivoire, le général de corps, Lassina Doumbia.
Encore une autre attaque contre les forces de défense et sécurité ivoirienne. Elle a eu lieu dans la nuit du 20 au 21 avril 2021. Cette fois, c’est la base militaire de N’dotré dans la commune d’Abobo qui a été visée par les assaillants.
Selon le communiqué de l’État-major général des armées de Côte d’Ivoire, des individus non identifiés ont ouvert le feu sur les postes de garde de ladite base militaire aux environs de 1h du matin.
A LIRE AUSSI: Défense : le poste de sécurité de Kafolo encore attaqué
“La réaction immédiate des sentinelles de faction a donné lieu à des échanges de tirs nourris, obligeant les assaillants à prendre la fuite”, précise le communiqué du général de corps, Lassina Doumbia.
Comme bilan, l’État-major général des armées annonce un blessé léger côté ami (Militaires ivoiriens) et trois tués avec un blessé fait prisonnier côté ennemi. De nombreux matériels ont été saisis.
L’État-major général fait savoir dans son communiqué que des opérations militaires de ratissage ont été engagées sur le terrain et se poursuivent. Avant de rassurer que la situation sécuritaire reste sous contrôle.
A LIRE AUSSI: Attaques répétées contre les FACI, pourquoi les terroristes visent la Côte d’Ivoire
L’Etat-Major Général des Armées invite les populations à garder toute leur sérénité et à vaquer tranquillement à leurs occupations.
Cette attaque intervient après celle de Kafolo. Elle avait six victimes, dont quatre assaillants.