Ils sont d’origine libérienne, selon une source sécuritaire. L’identité des assaillants qui ont tenté de pénétrer la base militaire de N’dotré dans la nuit 20 au 21 avril 2021 a été révélée.
Quatre d’entre eux n’ont pas eu la chance de s’échapper. Le seul survivant a été fait prisonnier, les trois autres, morts.
Ces individus qui voulaient troubler le sommeil des Ivoiriens sont de nationalité libérienne, selon une source sécuritaire.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux par l’État-major général des Armées, l’on a pu voir des documents avec des contrats écrits en anglais.
Ces documents appartiennent aux assaillants tués, à en croire les images. On peut apercevoir dans cette vidéo, trois corps sans vie. À côté d’eux, d’importants matériels dont trois machettes sont également visibles. Des passeports et autres pièces d’identité faisaient aussi partie des documents.
Pour l’heure, aucune autre information n’a été donnée sur les commanditaires de l’attaque. Mais des informations pourraient tomber dans les jours à venir. L’assaillant prisonnier pourrait livrer bien de secrets.