On en sait un peu plus sur l’attaque armée du village de Tougbo dont l’information a été donnée dans un article précédant par 7info. L’armée ivoirienne confirme les faits et livre quelques détails dans un communiqué.
Un soldat ivoirien est décédé des suites de ses blessures, indique le communiqué de l’Etat-major général des armées de Côte d’Ivoire. Ce bilan est celui que font les Forces de défense et de sécurité ivoiriennes sur l’attaque menée contre un village dans le nord-est du pays.
Dans ce document dont 7info a eu copie, l’armée ivoirienne donne des informations sur cette attaque. « Dans la nuit du lundi 07 juin 2021, aux environs de 21 heures, la localité de Tougbo, située dans la région du Bounkani, département de Tehini et frontalière du Burkina Faso, a été attaquée par des individus armés », précise la note signée du général de corps d’armée Lassina Doumbia, le chef d’Etat-major général des armées de Côte d’Ivoire.
A LIRE AUSSI : Sécurité : un village attaqué dans le Nord-est ivoirien
L’Etat-major informe par ailleurs, « qu’un détachement des Forces armées de Côte d’Ivoire pré-déployé sur les lieux, a immédiatement réagi et repoussé l’ennemi ».
« Les opérations militaires de ratissage se poursuivent sur le terrain avec l’arrivée de renforts dépêchés dans la zone », ajoute le communiqué.
L’armée ivoirienne fait l’objet d’attaques depuis quelques années. La dernière date du mois de mars 2021.