Défense

Attaque armée au Nord, l’État major donne les circonstances

Mis à jour le 13 juin 2021
Publié le 13/06/2021 à 10:20 , , ,

Une nouvelle attaque armée contre les positions des Forces armées de Côte d’Ivoire a eu lieu dans le nord du pays à la frontière avec le Burkina Faso.
L’armée ivoirienne a encore subi une attaque contre l’une de ses positions. Les faits se sont passés à Togolokayé localité frontalière avec le Burkina Faso dans le département de Tehini. L’on déplore des morts dans les rangs de l’armée.

Selon l’État-major général des armées de Côte d’Ivoire, c’est dans la nuit du samedi 12 juin 2021 que l’attaque a eu lieu aux environs de 19h contre une patrouille de reconnaissance des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI). « Il s’agit d’une embuscade avec usage d’engin explosif improvisé au contact duquel, un des véhicules a sauté », lit-on dans un communiqué signé du général de corps d’armée Lassina Doumbia, chef d’État-major général de l’armée ivoirienne.

A LIRE AUSSI : Attaque à Tougbo : l’armée ivoirienne confirme et donne le bilan

Le bilan établi fait cas trois morts et quatre blessés. Le communiqué de l’armée ivoirienne indique qu’une riposte des forces a permis de sécuriser le périmètre de l’attaque afin d’évacuer les victimes pour les prises en charge.

Cette attaque n’est pas la première dans le pays. Depuis plusieurs mois, le Nord ivoirien principalement, est ciblé par des raids meurtriers de bandes armées. La dernière en date a été menée le 7juin 2021 à Tougbo dans la région du Bounkani frontalière du Burkina Faso.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE