“Je vous félicite pour votre prompte réaction”, a adressé le général de corps aux militaires de la base de N’dotré.
La base militaire a fait l’objet d’une attaque dans la nuit du 20 au 21 avril 2021. Le bilan, on le connaît. Trois assaillants tués et un fait prisonnier.
A LIRE AUSSI: Attaque à la base militaire de N’dotré, voici le bilan officiel des FACI
Voilà ce qui a suscité les félicitations du patron de l’Armée de Côte d’Ivoire à ses troupes. Lassina Doumbia a encouragé ses hommes pour leur réaction face à cette énième attaque.
“Je vous félicite pour votre prompte réaction et vous invite à maintenir cette posture de vigilance”, leur a-t-il exprimé.
A LIRE AUSSI: Attaque à la base militaire de N’dotré, voici le bilan officiel des FACI
Le chef d’État-major général des Armées de Côte d’Ivoire a aussi prodigué des conseils d’usage aux militaires de bas de N’dotré. Il leur a demandé de ne point s’occuper des commentaires sur cette attaque, mais plutôt se concentrer sur l’essentiel, faire face à toute attaque.
“Ceux qui nient la réalité de cette attaque et de son bilan, doivent avoir des raisons personnelles de le faire. Ne vous en préoccupez pas”, a conseillé le général de corps. Avant de marteler, “nous, nous avons une seule chose à faire, c’est faire face, à chaque fois que cela sera nécessaire. Pour la quiétude des Ivoiriens.
Pour Lassina Doumbia, le pourquoi et le comment des attaques “n’incombent pas aux militaires. “Nous sommes jugés sur la qualité de notre réaction et notre capacité à anticiper et à agir”, a-t-il dit.