Défense

Attaque de Tehini, « il s’agissait d’un tireur embusqué », selon l’État-Major

Mis à jour le 19 octobre 2021
Publié le 19/10/2021 à 7:17 , , ,

Une autre attaque contre les forces de défense et de sécurité a été perpétrée dans la matinée du mardi 19 octobre 2021. Selon l’État-major général des armées de Côte d’Ivoire, il s’agissait d’un tireur embusqué, qui a été neutralisé.

Contrairement aux premières informations faisant état de deux blessés du côté des forces ivoiriennes, l’État-major général des armées annonce plutôt un blessé léger dans son communiqué.

« Dans la matinée du mardi 19 octobre 2021, aux environs de 08 h 30, un tireur embusqué a ouvert le feu sur un poste d’observation des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) situé à un kilomètre au nord-est de Tehini, faisant un blessé léger au sein des hommes de faction. La riposte des soldats a permis de le neutraliser. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées félicite les soldats dont la vigilance a permis de mettre en échec cet acte criminel », peut-on lire dans le document.

A LIRE AUSSI: Axe Téhini-Doropo, des terroristes attaquent les positions des FDS

La zone de Téhini avait déjà subi une première attaque en juin dernier. Une patrouille de reconnaissance des forces armées de Côte d’Ivoire avait sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Tehini – Togolokaye (localité frontalière du Burkina Faso). Bilan, 3 morts et 4 blessés.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE