Le bilan de l’attaque de la caserne de Kati de ce vendredi 22 juillet 2022 est connu. L’armée nationale l’a publié dans un communiqué dont 7info s’est procuré copie.
Le calme est de retour à Kati, localité située dans la banlieue de Bamako qui abrite la plus importante caserne militaire du Mali. Mais l’attaque lancée contre cette caserne avant le lever du jour par des ‘’terroristes’’ repoussés a laissé des marques.
Dans un communiqué, l’armée indique l’agression armée à huit morts dont un dans les rangs des militaires et sept (07) parmi les assaillants. Six personnes blessées dont un civil. L’armée annonce aussi que des assaillants ont été « interpellés et beaucoup de matériels récupérés ».
LIRE AUSSI: Mali, des tirs près du camp militaire de Kati
Tôt, le vendredi 22 juillet 2022, aux environs de 5 heures du matin, des individus lourdement armés ont attaqué le camp de Kati. Cette caserne sert de lieu de résidence au chef de l’État, le colonel Assimi Goïta et son ministre de la Défense. L’attaque est attribuée à des terroristes de la Katibat Macina.