Côte d’Ivoire

Attaque terroriste au Burkina Faso- La frontière ivoirienne Nord pas fermée, pourquoi les MI 24 ont décollé

Mis à jour le 3 juillet 2018
Publié le 02/03/2018 à 12:17

Les autorités ivoiriennes ont pris des dispositions pour parer à toute éventualité. Mais, celles-ci ne sont pas consécutives à l’attaque subie par le Burkina Faso ce vendredi depuis 10h30. Selon une source sécuritaire ivoirienne jointe par PôleAfrique.info dans la région Nord, « les bataillons partis de Korhogo, Odiénné, Bouna ont convergé vers la frontière Nord. Seulement, nous ne pouvions pas amasser nos troupes à la frontière pour ne pas inquiéter le pays frère. Donc, toutes les dispositions sont prises à l’intérieur de nos frontières » a expliqué ce spécialiste.

Selon lui, « nos autorités ont pressenti la menace et ont tenté d’anticiper avec le décollage des avions de guerre MI 24 qui ont survolé la ville de Bouaké le mardi 27 février dernier. Les gens y sont allés de toutes les spéculations mais le survol n’avait rien à voir avec quelque chose en cours à bouaké » a-t-il précisé à PôleAfrique.info.

« Selon nos contacts à Ouagadougou, il y a eu quelques arrestations mais nous prenons toutes les dispositions ici » a-t-il soutenu.

Dans les environs de l’ambassade de France à Abidjan, un équipage du CCDO était visible dans l’après-midi et il est évident que le dispositif sécuritaire se déploiera autour de sites sensibles et intérêts français.

Adam’s Régis SOUAGA

Source : rédaction PôleAfrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE