Un homme armé d’une arme blanche et portant une fausse ceinture d’explosifs a blessé plusieurs personnes ce vendredi 29 novembre à Londres. Il a été abattu par la police.
Des images montrant des policiers armés pointer leur arme vers une personne à terre ont circulé sur Twitter ce vendredi 29 novembre. La police l’a abattu après qu’il ait attaqué à l’arme blanche de nombreuses personnes.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a indiqué sur son compte Twitter être « tenu au courant de l’incident ». il a ensuite « remercié la police et le service de secours pour leur réaction immédiates ».Selon la police londonienne c’est « à 13h58 minutes pour une agression à l’arme blanche près de Londres Bridge que la police a été appelée ». Dès que la police est arrivée plusieurs coups de ont été tirés vers un homme armé d’une arme blanche qui s’attaquait à plusieurs autres hommes.
« Le suspect, un homme, a été blessé par balle par les officiers armés de la police de Londres et je peux confirmer que le suspect est mort sur place », a attesté Neil Basu, chef de la police antiterroriste. Et d’ajouter « Je peux désormais confirmer que l’attaque est considérée comme un acte terroriste ».
Arnaud Houssou
7info.ci