Dans un communiqué consulté par 7info, l’ambassade de Côte d’Ivoire en Israël fait des recommandations à ses ressortissants dans ce pays qui fait face à des attaques armées.
Les autorités de Côte d’Ivoire suivent avec intérêt les attaques armées menées contre Israël. Elles suivent également la situation de leurs ressortissants dans ce pays. Conscientes du danger que cela pourrait représenter pour ces derniers, elles leur font des consignes.
» (…) l’ambassade exhorte les membres de la communauté ivoirienne en Israël à suivre les consignes de sécurité établies par les autorités locales, à savoir ne pas s’éloigner des abris de protection », lit-on dans le communiqué en date du dimanche 8 octobre 2023 et signé par l’ambassadeur Feni Kouakou.
A LIRE AUSSI : Proche-Orient : attaque du Hamas contre Israël, des dizaines de personnes tuées
Selon le diplomate ivoirien, depuis le déclenchement de la crise israélo-palestiniennne, » aucune victime de nationalité ivoirienne n’a encore été enregistrée ». Elle rassure de ce fait les populations sur le sort des ressortissants ivoiriens établis sur le territoire israélien.
Depuis le samedi 7 octobre 2023, Israël est visée par des attaques à la bombe perpétrées depuis la bande de Gaza en Palestine. Une attaque Israël n’a pas tardé à répondre. Selon certaines sources, le bilan partiel fait cas plusieurs centaines de morts dans les deux camps.
Richard Yasseu