Côte d’Ivoire Société

Attaques de Kafolo et Kolobougou : les 5 individus interpellés, remis en liberté

Mis à jour le 8 juillet 2021
Publié le 08/07/2021 à 2:50 , ,

Des individus de nationalité mauritanienne interpellés dans différentes attaques terroristes de Kafolo et Kolobougou, ont été remis en liberté, apprend 7info.

Ils sont au nombre de cinq et sont des ressortissants de la Mauritanie. Ces individus avaient été interpellés dans le cadre de l’enquête liée aux différentes attaques terroristes de Kafolo à la frontière nord de la Côte d’Ivoire. Mais ces personnes ont été relâchées, annonce un communiqué du procureur de la République de Côte d’Ivoire, par ailleurs directeur de la Cellule spéciale d’enquête, d’instruction et de lutte contre le terrorisme (CSEI-LCT).

« Les investigations n’ayant fourni aucune donnée démontrant l’implication de ces cinq individus dans les faits poursuivis, ils ont tous été remis en liberté », indique le document.

La localité de Kafolo située à la frontière avec le Burkina Faso a été plusieurs fois la cible d’attaques d’hommes armés non encore identifiés. La première de ces attaques a été menée courant juin 2020 et avait fait 14 morts parmi les soldats ivoiriens dont le poste était ciblé. Kolobougou a quant à lui été aussi visé un an plus tard. Le raid mené par des hommes armés a fait un mort dans les rangs des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).

A LIRE AUSSI:  Explosion d’une mine à Kafolo, ce qui s’est réellement passé

Sur ces différentes attaques, l’enquête se poursuit, rassure Adou Richard. « Le Procureur de la République tient à indiquer que plusieurs personnes d’intérêt sont déjà détenues préventivement dans le cadre de l’information judiciaire ouverte suite aux différentes attaques terroristes et que les enquêtes se poursuivent pour faire toute la lumière sur ces faits d’une extrême gravité », conclut le communiqué.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE