Société

Attentat de Grand-Bassam, les accusés renvoyés devant le tribunal criminel

Mis à jour le 5 juillet 2022
Publié le 05/07/2022 à 9:21 , ,

7info a appris par communiqué du parquet ivoirien que les poursuites judiciaires pour l’attentat de Grand-Bassam ont été transférées au tribunal correctionnel d’Abidjan.

 

Les accusés de l’attentat de Grand Bassam répondront de leur conduite présumée devant le tribunal de grande instance d’Abidjan. Le procureur ivoirien, Adou Richard, l’a annoncé dans un communiqué daté du 1er juillet 2022, dont 7info s’est procuré une copie.

Le 13 mars 2016, la paisible cité balnéaire de Grand-Bassam a été la cible d’une attaque terroriste. 19 personnes prises dans le feu des assaillants y avaient perdu la vie.

L’enquête a permis aux autorités judiciaires d’identifier les personnes liées, de près ou de loin, à l’attentat meurtrier qui a plongé le pays dans le deuil. Des soldats de l’armée qui ont été reconnus coupables de complot par la justice militaire figurent également parmi les accusés.

LIRE AUSSI : Attentat de Grand-Bassam, un an après, les bassamois se recueillent en mémoire aux victimes

La procédure judiciaire pour découvrir la vérité sur l’attaque était prévue pour une audience le 6 juillet 2022. Mais ce rendez-vous n’aura pas lieu. Elle a été reportée à octobre 2022, selon le procureur Adou Richard.

« L’audience prévue le 6 juillet 2022 ne pourra se tenir, eu égard au grand nombre de victimes et représentants de victimes résidents hors du territoire de la République, qui souhaitent se constituer en partie civile en vue de la défense de leurs intérêts », a justifié Adou Richard. 10 Ivoiriens, 04 Français, 02 Libanais, 01 Allemande et 01 Macédonien ainsi que 33 blessés avaient été dénombrés.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE