Un vendredi noir en suède. Un camion bélier a foncé sur des passants au centre ville de Stockholm, ce vendredi 7 avril, après-midi. Bilan provisoire, au moins deux morts et 15 blessés. « Tout indique qu’il s’agit d’une attaque terroriste », a déclaré le Premier Ministre suédois, Stefan Löfven.
Selon les autorités policières, le camion a été volé ce vendredi matin. Non, sans préciser être à la recherche du chauffeur, présumé auteur de l’attentat. Stockholm a déjà été la cible d’attaque terroriste.
En 2010, deux explosions ont frappé la ville, mais l’attaque n’a pas fait de victime en dehors du terroriste. L’attentat au camion bélier à Stockholm est le même mode utilisé dans les attaques de Nice, le 14 juillet 2016 et décembre de la même année au marché de noël à Berlin. Ces attentats ont causé respectivement 86 morts et 13 morts.
Le lundi 3 avril dernier, la Russie été frappée par une attaque kamikaze dans un métro à Saint-Pétersbourg. L’attaque a fait 14 morts et une cinquantaine de blessés.
Gnoungo Fanta
Source : rédaction politikafrique.info