Culture

Audiences des médias audiovisuels, la HACA retient une société

Mis à jour le 22 janvier 2025
Publié le 22/01/2025 à 12:01 , ,

Le résultat de la procédure de sélection de l’opérateur technique chargé de la mise en œuvre de la mesure des audiences des médias audiovisuels en Côte d’Ivoire est connu. C’est la société KANTAR S.A qui a été désignée à l’unanimité par les éditeurs des chaînes de télévision de la TNT gratuite.

 

“Dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure des audiences des médias audiovisuels unique, consensuelle et indépendante en Côte d’Ivoire et ce, en application de l’article 7 de la loi n°2017-868 du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la communication audiovisuelle, telle que modifiée par la loi n°2022-979 du 20 décembre 2022, qui dispose notamment que « la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) est chargée d’assurer l’encadrement de la mesure des audiences des médias et de certifier les résultats des études réalisées », une procédure de sélection d’un opérateur technique a été initiée, en collaboration avec les Éditeurs des chaînes de télévision de la TNT gratuite.

La HACA informe qu’à l’issue de cette procédure, la Société KANTAR S.A. a été retenue à l’unanimité des Éditeurs, pour la réalisation de la mesure des audiences des médias audiovisuels (Télévision et Radio) “, indique un communiqué signé le mardi 21 janvier 2025 par Me René Bourgoin, président de la HACA.

Dans les jours à venir, KANTAR va procéder au déploiement de son personnel afin de réaliser le projet.

Ledit projet est financé entièrement par le gouvernement ivoirien.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE