Eco-business

Augmentation de salaire de 170% dans une banque

Mis à jour le 13 janvier 2020
Publié le 13/01/2020 à 4:26 , , ,

Fin 2019, UBA recevait le Prix de la « Banque africaine de l’année 2019 » lors des Banker Awards qui récompensent chaque année la crème des établissements bancaires à travers le monde. 

En 2020, nul ne pourra « gâter le nom » du groupe bancaire puisque ce dernier a annoncé une hausse des salaires de 170% pour ses 5000 employés.

5000 employés de UBA Nigéria ont eu le bonheur de démarrer l’année en grande pompe. Le groupe bancaire nigérian a en effet annoncé des promotions, accompagnées de hausses de salaire allant jusqu’à 170% « avec effet immédiat », a annoncé le géant bancaire nigérian. Pour ce faire, UBA a pris la décision de réduire les échelons de classement de ses agents, afin de leur permettre « d’évoluer plus facilement et plus rapidement dans leur carrière ». Un exemple à suivre.

« Nous sommes très fiers d’être une banque à l’écoute de nos employés, car ce sont eux qui font tourner les roues (…) et font le succès de l’organisation pour nos clients et actionnaires. UBA recrute des collaborateurs très talentueux qui fournissent les meilleures prestations et méritent d’être rémunérés en conséquence » s’est félicité le Directeur Général du groupe Kennedy Uzoka.

Par ailleurs, Kennedy Uzoka a déclaré avoir pris des mesures pour s’assurer que UBA « demeure au premier rang en ce qui concerne le bassin de talents ». Ainsi, le groupe entend former les meilleurs agents de demain.

Aussi, la banque nigériane a recruté près de 4000 nouveaux agents pour renforcer ses effectifs.

Il semble que UBA Nigéria ait de beaux jours devant elle. Avec près de 20.000 collaborateurs à travers l’Afrique, elle est le premier employeur du secteur bancaire dans le pays. Cette banque s’investit à fond dans l’éducation des jeunes africains, la protection environnementale à travers sa fondation.

Manuela Pokossy-Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE