Transport

Augmentation des frais d’importation des véhicules, le Port autonome d’Abidjan suspend sa décision

Mis à jour le 19 septembre 2024
Publié le 19/09/2024 à 3:58 , , ,
Bonne nouvelle pour les transitaires et importateurs de véhicules d’occasion. Le port autonome d’Abidjan a décidé de suspendre sa décision relative à l’application de nouveaux tarifs. 
La suspension des nouveaux tarifs sur l’importation des véhicules fait suite à une rencontre entre le Syndicat de la nouvelle génération des transitaires et importateurs de véhicules d’occasion de Côte d’Ivoire et le directeur général du port autonome d’Abidjan. La rencontre a eu lieu le 18 septembre 2024.
« Il est porté à la connaissance des usagers du port autonome d’Abidjan (PAA) la suspension de l’application des dispositions de la note usagers N°278 DEESP/DAEESP/DSP/SCP/KKA du 5 septembre 2024, jusqu’à une date ultérieure », précise la note.
Cette décision est le fruit de la médiation entreprise par le Syndicat de la Nouvelle Génération des Transitaires et Importateurs de Véhicules d’Occasion de Côte d’Ivoire, auprès du directeur général du PAA, Hien Yacouba Sié.
Leurs doléances portaient essentiellement sur la prise en compte des difficultés de leur corporation, en vue d’une révision de la nouvelle grille tarifaire particulièrement sur le volet des véhicules.
Le jeudi 5 septembre 2024, dans une note, le port autonome d’Abidjan portait à la connaissance de ses usagers, l’augmentation des tarifs d’importation de certains sous-groupes de produits.
Il s’agissait notamment des véhicules tourisme, utilitaires et camions, des pièces détachées de véhicules tourisme, utilitaires et camions, des boissons alcoolisées, de la parfumerie, des cosmétiques, des produits de toilette (huiles essentielles).
Maria Kessé
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE