Débuté le 15 Juillet dans les quartiers de Broukro, Kangandi, Hôpital de la commune de Bongouanou (à l’est de la Côte d’Ivoire) et dans la sous-préfecture de Kotobi, Atelier vacances 2019 s’est achevé ce samedi 10 août par une belle cérémonie de fin d’activité organisée dans la cour de l’école Catholique de Kangandi.
Venus des différents quartiers de la capitale du Moronou avec fanfare et majorettes, environ cent cinquante (150) enfants et jeunes de 05 à 18 ans accompagnés des parents, amis et connaissances, ont montré avec fierté le résultat de leurs travaux d’un mois d’atelier. Ils ont mis à profit leur temps de repos pour apprendre les rudiments de la peinture, le modelage, la mosaïque, le théâtre, le chant et la danse.
Notons que cette cérémonie a été rehaussée par la présence du conseiller municipal, Kouabenan Anani Fulgence, représentant du maire de Bongouanou et d’un représentant de la chefferie de Kangandi.
Augustin KASSI, initiateur et promoteur d’Atelier Vacances, dans son adresse, a indiqué l’intérêt d’occuper sainement les enfants à la fermeture de l’école par des activités qui leur permettent de travailler leur imagination tout en aiguisant l’habileté de leurs doigts. Il a ensuite ajouté que le monde change et qu’il faut adopter les formes d’expression qui libèrent la créativité et permettent une meilleure compétitivité de notre jeunesse qui a besoin de donner à voir au monde son savoir-faire technique dont la base est le dessin.
Le représentant de la mairie a dit sa joie de voir les productions des enfants avant de promettre l’engagement de la mairie de Bongouanou à accompagner cette initiative qui est aussi un facteur de cohésion et d’union.
Des diplômes et des kits scolaires ont été remis comme récompenses aux douze (12) meilleurs de cette 1ère édition à Bongouanou. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Arnaud Houssou
7info.ci