Côte d’Ivoire

Autonomisation: 75 filles porteuses de bagages dans les marchés, financées

Mis à jour le 3 décembre 2022
Publié le 04/12/2022 à 8:00

En partenariat avec SOS Villages d’Enfants, une entreprise de téléphonie mobile, à travers son projet « y’ello Girlz », va permettre à 75 jeunes filles de pratiquer une activité génératrice de revenus dans un environnement sain et adapté à leur statut de jeune fille.

 

Elles sont pour la plupart des jeunes filles porteuses de bagage dans les marchés d’Abobo, d’Aboisso et de Yamoussoukro.

Cet appui technique et financier qui s’élève à 10 millions de francs FCA vise à contribuer à leur autonomisation et leur insertion dans le tissu social et économique.

A LIRE AUSSI: MTN s’offre un nouveau siège de 20 milliards de FCFA

Cette seconde phase du projet qui, à l’instar de la première s’étendra sur 12 mois, confirme l’engagement de l’entreprise et de son partenaire à lutter contre le travail des enfants à travers leur formation pratique aux métiers de la couture, coiffure et de la pâtisserie tout en renforçant leur maîtrise de l’outil digital pour le bon déroulement de leurs activités entrepreneuriales et leur communication.

Cette année 2022, vingt d’entre elles auront l’occasion d’animer un point de vente de produits de l’entreprise de téléphonie mobile, en plus de l’accompagnement financier, technique et matériel de leur nouveau métier. Notons que pour la première phase du projet, 32 jeunes filles (10 dans la pâtisserie, 12 dans la couture et 10 dans la coiffure) ont été déjà formées et installées sans leurs activités respectives.

Le dynamisme de son activité fournit au quotidien des revenus à plus de 200.000 familles à travers des emplois indirects.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE