Société

Autoroute du nord, la section Tiébissou-Bouaké bientôt ouverte à la circulation

Mis à jour le 13 août 2023
Publié le 13/08/2023 à 6:00 , , ,

Les longs trajets pour rallier la ville de Bouaké vont bientôt prendre fin. Le président de la République a annoncé le samedi 12 août 2023, l’ouverture prochaine de la section Tiébissou-Bouaké de l’autoroute du nord.

 

 

C’est l’une des bonnes nouvelles annoncées lors de l’inauguration du pont Alassane Ouattara.

« Je suis heureux de vous annoncer que l’autoroute du nord est aux portes de la ville de Bouaké. Nous procèderons dans quelques jours, avant la fin du mois, à l’inauguration de la section Tiébissou-Bouaké de l’autoroute du nord « , a révélé le chef de l’Etat.

Lorsqu’elle sera mise en service, cette section permettra aux usagers de la route d’effectuer des trajets moins longs et moins pénibles.

Ce tronçon autoroutier long de 84,13 kilomètres prend sa source depuis le pont au-dessus du fleuve Kan. Un ouvrage qui le lie à la section Yamoussoukro-Tiébissou de l’autoroute du nord, ouverte à la circulation depuis décembre 2022.

 

LIRE AUSSI: 5e pont d’Abidjan, l’infrastructure baptisée Alassane Ouattara 

 

Dans sa structure, il s’agit d’une chaussée de 2 X 2 voies séparées d’un terre-plein central d’une distance de 96 kilomètres. 12 kilomètres ont été également réservés à la construction d’une voie rapide à l’entrée de la ville de Bouaké à partir du corridor sud.

Ce projet prend en compte entre autres, sept échangeurs, trois passages routiers, trois passages piétons, huit passages supérieurs et 83 dalots. Des commodités qui visent à garantir la durabilité de l’infrastructure et à offrir un certain confort dans la conduite, aux usagers.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE