Société

Avant les élections municipales, un challenge de photos des mairies fait le tour de la toile

Mis à jour le 17 janvier 2023
Publié le 17/01/2023 à 1:53 , ,

Hôtel de ville de Samatigulia, mairie de Bouaflé, maire de Korhogo ou encore hôtel de ville de Man… Les images des locaux des mairies sont de plus en plus vues sur les réseaux sociaux. Les auteurs ne disent pas avec exactitude les raisons de leurs posts. Mais le fait intrigue, surtout à quelques mois des élections municipales.

Le phénomène prend de la proportion. Il s’étend à presque toutes les communes de la Côte d’Ivoire. Selon certaines légendes, il s’agit d’un défi. Appelé ‘’challenge de photos des mairies’’, il a commencé il y a moins de quarante-huit heures. Il consiste à présenter des images des locaux des mairies du pays, sur les réseaux sociaux.

Mais quel en est l’objectif ? Les commentaires vont bon train sur ce challenge. Semble toute, le but est loin d’être celui de présenter le plus beau des sièges de mairie en Côte d’Ivoire.

« L’objectif de ces images des mairies postées sur les réseaux sociaux n’est pas de montrer le plus beau siège, mais montrer ce que les élus ont fait pour leur propre bureau, donc montrer celui qui a travaillé », explique à 7info sous le couvert de l’anonymat, un administrateur d’un groupe de discussion sur Facebook.

Pour d’autres, l’objectif de ces images est de fouetter l’orgueil des élus municipaux.

« Le challenge de photos des mairies devrait pousser les maires à copier ce qui est beau ailleurs », renchérit un autre internaute.

Avec les élections municipales prévues courant octobre 2023, il n’est pas à exclure que ce catalogue de photos des mairies fasse changer la perception des électeurs vis-à-vis des candidats.

Richard Yasseu  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE