Société

Avant les examens à grand tirage, les syndicats du secteur éducation-formation entrent en conclave

Mis à jour le 6 mai 2024
Publié le 06/05/2024 à 11:14 , , ,

Onze centrales syndicales du secteur éducation-formation vont se réunir en assemblée générale, apprend 7info. La rencontre se tient quelques semaines avant le début des examens à grand tirage en Côte d’Ivoire.

 

Le rendez-vous entre les syndicats du secteur éducation-formation avant les examens à grand tirage est prévu le mercredi 8 mai 2024 à la cathédrale St Paul du Plateau à Abidjan.

Au centre de la rencontre, les mesures à arrêter pour la prise en compte des revendications prioritaires des acteurs de ce secteur.

 

LIRE AUSSICocody : un élève agresse une enseignante, ses collègues entrent en grève

 

Pour rappel, le jeudi 28 mars 2024 lors de la dernière assemblée générale, sept revendications prioritaires avaient été ciblées par ces centrales syndicales.

Il s’agit de l’attribution d’une prime mensuelle ou trimestrielle d’incitation, le reversement des salaires suspendus et/ou ponctionnés de 2018 à 2020, la création des emplois de l’administration scolaire.

Il s’agissait également de la suppression pure et simple des cours de mercredi au Primaire, l’abrogation de l’arrêté 0041 interdisant la syndicalisation des directeurs d’écoles primaires.

Les syndicats exigent aussi le paiement des indemnités de correction des examens à grand tirage, au plus tard 2 semaines après la fermeture des centres d’examens et le règlement définitif de la question de la promotion des instituteurs adjoints (IA).

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE