La première édition de la cérémonie des Awards de la presse numérique s’est tenue du lundi 31 mai 2021 au mardi 1er juin 2021 à l’espace CRAAE-UMOA à Abidjan Plateau. La cérémonie avait pour thème : l’impact de la presse numérique sur l’environnement écologique, économique et socio-politique en Côte d’Ivoire. Elle s’est soldée par une cérémonie de remise de prix à plusieurs acteurs de la presse numérique.
Meilleur journal en ligne, meilleure presse en ligne et meilleur journaliste web de l’année ; dans ces trois différentes catégories, les mérites de 7info ont été reconnus. Le média s’est vu décerner des prix. Cette entreprise de presse a respectivement occupé la deuxième marche du podium pour les deux premières catégories.
Le deuxième prix du meilleur journaliste web de l’année 2021 à Éric Coulibaly pour la qualité de ses productions. Ces distinctions font la fierté des responsables du média.
« Au bout de 18 mois d’existence, c’est déjà un beau palmarès quand on voit le panel qui était là. Je dois dire que c’est très satisfaisant pour nous. C’est la récompense d’un travail acharné, le travail de toute une équipe qui chaque jour essaie de s’améliorer, de se peaufiner et de donner la meilleure information et une information la plus fiable possible à nos lecteurs. Et d’ailleurs ce qui ne ment pas, c’est que notre audience en ligne augmente de semaine en semaine et on en est extrêmement satisfait et véritablement ces prix sont ceux de toute l’équipe de 7info. Enfin, je dis aux organisateurs s’ils ont aimé le média 7info en ligne, ils adoreront la télévision que nous préparons bientôt sur la TNT », a fait savoir Philippe Di Nacera, le Directeur général adjoint de 7info.
A LIRE AUSSI: Award de la presse numérique, 7info parmi les nominés
Pour la Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), structure organisatrice de l’événement, l’objectif de l’initiative est « d’inculquer à la jeunesse qu’internet est également composé de professionnels ».
La cérémonie a accueilli plusieurs personnalités de la presse ivoirienne.