La Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) organise du 31 mai au 1er juin 2021, à l’espace UEMOA d’Abidjan Plateau, le premier salon de la presse numérique ivoirienne. En attendant la tenue de l’évènement, Joël Nianzou, le président de la Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), a fait le point des préparatifs. C’était le vendredi 21 mai 2021.
Il se déroulera du 31 mai au 1er juin 2021 à Abidjan Plateau la première édition des Awards de la presse numérique. Cette cérémonie organisée par la PNCI vise dans un premier temps à récompenser les meilleurs acteurs du secteur.
LIRE AUSSI: Awards de la presse numérique, 7info parmi les nominés
Dans la catégorie du meilleur journaliste web de l’année, Éric Coulibaly de 7info sera aux prises avec 26 autres confrères. Quant au directeur général adjoint d’Optimum Média, éditeur de 7info, Philippe Di Nacera, il devra affronter 19 autres chefs d’entreprise dans la catégorie du meilleur entrepreneur média. Pour le meilleur journal en ligne de Côte d’Ivoire, 7info affrontera 24 autres médias pour le prix du meilleur journal en ligne en Côte d’Ivoire.
Pour le premier responsable du PNCI, ce salon sera aussi l’occasion de réfléchir aux problèmes que connaît la presse numérique en Côte d’Ivoire. Notamment celui de la situation économique des entreprises de presse en ligne qui laisse parfois à désirer.
« Nous devons améliorer l’environnement économique de nos médias en professionnalisant le milieu pour que la presse numérique fasse vivre dignement son acteur », a-t-il déclaré.
« L’impact de la presse numérique sur l’environnement écologique, économique et sociopolitique », est le thème choisi pour ces premières assises de la presse numérique. Joël Nianzou et ses collaborateurs ont fait le point des préparatifs de l’événement. Le bilan est selon lui « très satisfaisant ».
Reporté une première fois, le président de la PNCI a rassuré quant à la tenue de l’événement à la date du 31 mai au 1er juin 2021. « Tout est fin prêt », a-t-il rassuré.