Qui va succéder à Bah Tania Doris, l’Awoulaba 2023 ? L’édition 2024 du concours de beauté africain va reprendre dans quelques jours.
Le top départ va être lancé dans quelques semaines. La Côte d’Ivoire va connaître la plus femme selon le canon de beauté africain. Le Comité Awoulaba Côte d’Ivoire (CACI) remet le couvert pour l’édition 2024.
Le lancement officiel de cette édition est prévu le vendredi 5 avril 2024 à Abidjan. Déjà le président Zouzouko Jean Charlemagne et son équipe préparent activement l’événement. Après le sacre de Bah Tania Doris en 2023, les organisateurs désirent faire mieux que l’édition précédente.
Des brouilles pour le contrôle de l’organisation
Dans l’organisation de cette édition, le Comité Awoulaba Côte d’Ivoire (CACI) à la tâche, est confronté à un souci. Selon l’information, un groupe de personnes qui ne partage pas sa vision, tente de lui ravir le label Awoulaba. Des actions en justice dans ce sens n’ont pas été abouties, apprend-on.
A LIRE AUSSI : Awoulaba 2022 : quand la beauté rime avec les rondeurs
A en croire la source, CACI se prononcera sur cette affaire le 12 mars 2024 pendant une conférence de presse. À ce rendez-vous, le calendrier officiel des présélections sera donné. L’on annonce déjà quelques changements pour l’édition 2024. Il s’agit de l’avènement de nouvelles localités, sur la liste des présélections.
Ce sont entre autres Bondoukou, San-Pedro, Bouaflé, Agboville, Gagnoa, Daloa et Katiola. Bouaké, Korhogo, Man et Yamoussoukro recevront, comme toujours, la caravane des présélections du Concours Awoulaba Côte d’Ivoire 2024. Idem à Grand-Bassam, Guiglo et Bangolo.
Il en sera aussi de même dans le District d’Abidjan avec les communes de Treichville, Cocody, Adjamé, Port-Bouët, Marcory, Yopougon et Bingerville.
Au total, la caravane des présélections va sillonner 20 villes de la Côte d’Ivoire, à compter du 20 avril 2024. L’apothéose de ce concours de beauté féminine est programmée le 03 août, à Abidjan. Les candidatures sont donc ouvertes pour Awoulaba Côte d’Ivoire 2024.
Richard Yasseu