La saisie est à mettre à l’actif de la gendarmerie nationale. Ces armes étaient dissimulées dans une cache appartenant à des présumés coupeurs de route dont le gang a été démantelé, apprend 7info d’une note sécuritaire.
Les faits ont eu lieu le lundi 3 juillet 2023. À partir d’un renseignement, des éléments de la Brigade de sécurité rurale 2 (BSR2) de la gendarmerie nationale ont interpellé un présumé coupeur de route sur l’axe Bouaké-Djébonoua. Interrogé par les hommes du général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, l’individu a montré une cache où plusieurs armes ont été découvertes.
LIRE AUSSI : Soubré, la gendarmerie neutralise 2 coupeurs de route
Selon la source sécuritaire, la poursuite de l’enquête a permis aux gendarmes de faire d’autres découvertes.
« Le mercredi 12 juillet 2023, trois autres membres de ce gang qui jusque-là couraient encore sont tombés dans leurs filets à Buyo, dans le département de Soubré. Ces scélérats projetaient alors des attaques sur certains opérateurs économiques ciblés dans les localités de Daloa, Issia et Buyo », lit-on dans la note.
« Le total de l’arsenal successivement saisi dans cette enquête est en définitive composé de 03 fusils d’assaut de type AK 47, de 51 munitions de 7,62 millimètres, de 02 pistolets automatiques de types Colt et Sig Sauer et de 6 munitions de 9 millimètres », conclut la note.