Samedi 21 novembre, aux environs de 5 heures du matin, un détachement d’hommes en tenue militaire a pris d’assaut le village de Bonzi. Selon une source officielle, il s’agit d’une opération de gendarmerie dans le cadre de la découverte du corps de l’adjudant Sanogo, le samedi 21 novembre 2020.
Rappelons que le gendarme faisait parti du convoi du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo. Il était depuis porté disparu depuis le 31 octobre dernier suite à l’attaque du convoi du ministre Moussa Sanogo.
L’opération de gendarmerie d’hier soir a abouti à l’arrestation de 98 personnes parmi lesquelles des instituteurs stagiaires.
Si pour l’heure, l’on ignore la destination des instituteurs stagiaires interpellés ce jour, l’on sait que le 31 octobre, suite aux manifestations contre le 3e mandat d’Alassane Ouattara, l’adjudant Sanogo, gendarme affecté à la sécurité du ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat a été abattu des personnes non identifiées.
En début de semaine, la section de recherche de la marée chaussée avait publié sur les réseaux sociaux la photo d’un suspect.
Le corps de l’adjudant Sanogo a été découvert à Bonzi le vendredi 20 novembre 2020. Pour l’heure, l’on ne sait pas si l’arrestation de ces maîtres d’école est liée à cette attaque.
Arnaud Houssou
7info.ci