Les épreuves écrites du baccalauréat 2020 se déroulent ce lundi 27 juillet 2020 sur l’étendue du territoire national, après les épreuves orales. C’est le lycée Moderne 1 de Man qui a servi de cadre pour le lancement en présence des autorités préfectorales et des premiers responsables de l’éducation dans le Tonkpi.
Avant de donner le top départ de ces épreuves écrites, le préfet Soro Kahaya Jérôme a prodigué de sages conseils aux différents candidats. « Abordez les sujets avec sérénité. Soyez calmes et sereins. Ce sont des choses que vous avez vues. Ayez foi en ce que vous avez appris, ne comptez pas sur la tricherie. Elle ne vous profitera pas. Rien n’est compliqué, évitez surtout d’être stressé et faites ce que vous comprenez d’abord. Man doit être parmi les meilleurs taux de réussite », a-t-il conseillé. M. Kouakou Kra, DRENETFP, s’est réjoui du bon déroulement des épreuves écrites dans le strict respect des mesures barrières.
A lire aussi: BACCALAUREAT 2020 EN COTE D’IVOIRE – DEBUT DES EPREUVES PHYSIQUES
Pour la région du Tonkpi, ce sont 6229 candidats dont 5815 pour le Bac général et 414 pour le Bac technique qui sont en lice pour décrocher le précieux sésame cette année. [Photo d’archives]
Olivier Dan correspondant
7info.ci